Boutique optique Bordeaux

Présentation de la boutique Vieille Branche au centre-ville de Bordeaux

Une boutique charmante dans le quartier de notre dame

Le Quartier des Antiquaires à Bordeaux, dynamique et plein de charme, attire les promeneurs. Ce quartier de plus en plus en vogue regroupe des boutiques d'artisans d'art, des antiquaires, des bars à vin et des restaurants, dans une ambiance conviviale. Lors de votre prochaine ballade dans les ruelles pittoresques de Bordeaux, nous vous invitons à pousser la porte de notre magasin pour y découvrir sa gamme de lunettes originales, tendance et vintage ; vous y serez accueilli chaleureusement par Ayrton et Audelia. Fort d'une expérience de 11 ans dans le domaine de l'optique, cette boutique à l'ambiance jeune constitue une référence de choix pour y dénicher des lunettes de créateurs à un prix accessible (100 à 350 euros). Par exemple, des marques comme Dior, Yves Saint-Laurent, Jacomo, et Sol Amor ; et des marques tendances telles que MOU, Brown Stone, et Frédéric Beausoleil. Différenciez-vous en optant pour des lunettes tendance de style Hipster, Bobo ou Hipster-Bobo, qui feront ressortir votre audace et votre originalité.

Les styles Hipster et Bobo

Inventé par David Brooks, le style Bobo (pour bourgeois-bohême) est né au début des années 2000. Ce concept résolument américain concernait, au départ, une nouvelle classe sociale financièrement aisée bien que préoccupée par les problèmes humanitaires et environnementaux. Avec les années, il a été repris par la relève gauche séduite par son charme néo-bohémien. Cette tendance a marqué la mode vestimentaire dont les montures de lunettes font désormais partie. Classiques, modernes ou rétro-vintage, elles se démarquent par des détails créatifs.

Le style Hipster, quant à lui, remonte aux années '40. Au fil du temps, les Hipsters sont devenus les « branchés » d'aujourd'hui. Jeunes d'âge ou d'attitude, ils suivent les tendances récentes de la mode, fréquentent les lieux avant-gardistes et soutiennent les produits alternatifs. La monture Hipster en noir, de structure assez épaisse, vous donnera un petit air intello. En dernier lieu, le style Hipster-Bobo combine les deux tendances, tant au niveau des vêtements que des montures.

Nos marques
Mou
Frederic Beausoleil
Brown Stone
Glassing
Ross Brown
Spektre
Stancey Ramars
Arsene Paris
Simple
French Retro
Clément Lunetier
Vieille Branche
Opticien Notre-Dame Bordeaux